"La Honte : Nouveau Modèle De Société"

Publié le par FoM

Il se passe des choses assez graves dans les sport. Nous avons été alarmé récemment par ce drame dans le club de football de la capitale, son rachat par un mec homonyme d'une marque d'eau minérale Lozérienne. C'est vraiment un drame quand on sait ce qu'il se passe en Lozère et qu'on peut retrouver dans cette eau des vrais morceaux de gitans. Si on a pas de cul on a aussi une corde de la guitare. Et aussi il y a eu l'histoire de ce supporter abbatu. C'est malheureux les supporters, c'est un peu comme les produits chimiques dans le cyclisme : on sait pertinemment qu'il faut en bannir certains mais on attend toujours qu'il y ait un drame pour le faire. La faute sans doure au côté spectacle, non pas que çà soit un tort que le sport soit un spectacle, mais bon spectacle = money, et à la fin drame = spectacle donc drame = money. Attendez les loulous j'ai eu un bac S comme Saucisson mention AB comme ABruti, çà rigole plus les enfants, même si çà commence à dater du siècle dernier.

Le club de West Ham, en bon exemple de la Premier League anglaise, a bien compris cet aspect très théatral des choses, et a trouvé le moyen de faire parler de lui, car media = spectacle, complètez vous-même l'équation, je ramasse les copies dans une demi-heure, et arrêtez de bavasser bande de ptits cons. En effet ce bon club de Jambon Occidental a puni l'accès de mauvais humeur de son joueur supposé-vedette Tevez par une amende de 1500 euros, toutes proportions gardées c'est un peu comme si vous payiez une amende de trois cotons tiges et deux feuilles de PQ, et l'obligation pour le joueur de porter le maillot du Brésil à l'entraînement. Vous ne voyez pas la punition ? Comme son nom le laisse plus ou moins présager, Tevez est argentin. Et ouais çà a pas l'air mais c'est la sanction suprême. Le foot c'est hyper-cruel. Chretiens vs Lions, Mario vs Bowser, Mickey vs le Fantôme Noir, moi contre le poisson à la provençale, à côté c'est soft.

Mais quand on y réfléchit, c'est une super idée. Ca oblige vraiment à réfléchir aux conséquences de ses actes ! Moi par exemple si à chaque fois que j'envoyais chier quelqu'un, on m'obligeait à chanter l'internationale communiste, je vous jure que je deviendrais doux comme un agneau. Bon déjà j'aurais plus de voix à la fin de la journée. Pour notre ami C4, à chaque fois qu'il prend une mine, hop, 15 minutes de discussion avec le grand-père à propos d'un sujet qui fâche (en gros c'est la guerre, plus tous les autres sujets à l'exclusion peut-être du foot, et encore). Pour Telf, à chaque fois qu'il dit "je m'en fous", obligation de discuter une bonne demi-heure de jardinage avec sa mère. Là c'est vraiment inhumain mais il faut ce qu'il faut. Pour Ayak c'est encore plus radical : chaque fois qu'elle interrompera une phrase, la plupart du temps sérieuse, pour passer sur "oh le petit lapin mignon", "oh le petit chat", "oh mickey à la télé", çà sera interdiction de chanter "Totoro" pendant une semaine ! Je suis une enflure je sais.

J'en ai aussi quelques unes en réserves pour mes ami(e)s du blogocube :

- MeryllB, un gros mot dans une phrase et hop, une réunion de ménagères tupperware à Tokyo.
- Milou à chaque jeu de mots invisible, une interview "Jean-Pierre Pernault" d'un agriculteur qui collectionne les asticots séchés du bassin de la Creuse
- François c'est facile, un jour de cachot dans les geôles asiatiques à chaque fois que ... à chaque fois.
- Zartampion ... bon quelqu'un qui aime le radio-blog ne mérite aucune sanction karmique ou céleste, simplement une canonisation express de son vivant.
- Mimi, une mauvaise note, convocation des parents. C'est déjà comme çà que çà se passe ? Ben çà marche drôlement bien dis-donc.
- Kir, toute réponse a une question locative par "dans ton cul" entraînerait des sobriquets ridicule comme ricard, martini, gin-tonic.

Bah finalement c'est une mauvaise idée ces espèces de punitions morales, çà va finir en guerre de tranchées, voir de briochées. Enfin pas pour les gens normaux comme nous ... enfin normaux ... enfin voilà quoi, c'est bien contre les gens pour qui les sanctions financières n'ont aucun effet. Je sais ce que vous pensez, on devrait faire comme çà pour les politiques, sauf qu'ils sont un défi au paradigme "cause-conséquence" en étant remarquables pour être ridicules avant de faire des conneries.

Publié dans A la Une

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah ben je vois que ça sert les bacs S . <br /> Pour ma sanction à moi t'es plutot sympa. Chez nous c'est reduction de tête à chaque bad mark. Tu viserais pas le ministère de l'Education Nationale, Fom espèce de collabo ? :)<br /> Au fait, j'ai eu les félicitations .L'an prochain, je débarque in France ! Yeah ! 
Répondre
K
Un jean's tonique dans mon cul, ça doit être marrant comme concept. J'essaierais bien pour vouâââr...
Répondre
F
Ca risque de piquer un peu, mais c'est vivifiant. Il paraît que ce n'est pas du tout le secret de longévité des Incas.
M
Foutrebite! C'est qu'il essayeraut de me faire passer pour quelqu'un de vulgaire! Peut me chaud le cul, comme dirait la Baronne.<br /> A part ca, je propose que la prochaine fois que FoM drague dans la rue zgegue a la main, on le force a jouer une partie ENTIERE de rami avec le maillot de Verrue (regardez sur un atlas, ca existe pres du village de Poitiers). Le maillot de l'equipe de rami hein, pas de foot.<br /> Et pis Zartampion, t'es vraiment un faux-cul de premiere. Voila toi t'es porte aux nues parce que tu aimes bien sa radio blog qui entre nous soit dit est a peu pres aussi elegante que le papier peint des chiottes de ma grand-mere, on dirait mon blog c'est te dire.
Répondre
F
Ah mais tg tg fdp à la fin ! Là Maurice tu pousses le bouchon un peu trop loin.D'abord j'aime bien le rami. On s'entendrait bien avec l'équipe de rami de Verrue ! Et ma radio-blog est super, c'est juste toi qui a pas de goût !
Z
Tss, tout ça parce que je suis musulman...
Répondre
F
Ah mais çà je m'en fous, tu t'arranges pour obtenir une équivalence auprès des autorités compétentes.
M
haaaaaaaaaaa,nooooonnnnn,pitiéééééééééé, pas l'interview de l'agriculteur collectionneur !!! Bon, c'est vrai que je suis un peu à l'abri de ce genre de sanction cruelle, vu que faire des jeux de mots cachés ne m'arrive jamais. Les miens restent dans les annales. Quel talent.
Répondre
F
Donc va falloir être gentille, parce que je pense qu'au contraire les jeux de mots invisibles c'est traître, au début tu dis "Non je serais forte", et après tu tombe dans lé dépendance et boum, ta vie est foutue, tu t'offres l'intégrale "Raymond Devos" pour Noël.