"On Connaît Enfin Le Menu Des Neuf Enfers : Des Nems"

Publié le par FoM

En ce moment, on ne peut pas louper la grande fête de l'hiver : les soldes. Oui et pis aussi les jeux zolympiques. A la télé ils sont à fond, n'importe quel français devient médaillable, bien que la plupart flottent entre la 20ème et la 30ème place. Et le peu d'athlètes qui ne sont pas présentis finissent finalement par avoir une médaille d'or. Dans le cul l'expertise sportive.

Mais, à la télé, il y en a un qui n'est là que pour l'envolée lyrique. C'est le mythique Nelson Monfort. On le sait, Nelson est à l'envolée lyrique ce qu'est la pissotière à la soirée bière : tôt ou tard on y a droit. Et là où il est très fort, c'est quand il s'agit d'affubler les concurrents de sobriquets en rapport avec leur pays d'origine. Et notre ami Nelson a comme, comment dirais-je, une forte tendance européanocentriste. En effet avec les européens, il est plutôt soft. Les hollandais sont gentilement traités de bataves, les scandinaves de vikings, les allemands de teutons et c'est tout afin de ne pas basculer dans la IIIème guerre mondiale.

Après, quand on s'éloigne vers l'Asie, çà se gâte. Quand il parle des Mongols, c'est forcémment en analogie avec Genghis Khan ou Tamerlan. Bon les Mongols n'ont peut être pas inventé l'eau chaude, mais là ils regrettent amèrement de ne pas avoir tenté quelque chose avec l'eau tiède. D'après Nelson c'est presque des barbares assoifés de sang, ils font deux trois tours de patinoire pour rire et après ils sortent le sabre et ils massacrent les spectateurs en rigolant grassement.

Puis viennent les coréens et les japonais, même combat. Alors eux, c'est le Diable. Avec un grand "D", pour lui ils doivent représenter le mal absolu. Ce sont donc des "diables", ils sont "diaboliques", ils patinent "diablement", enfin bref, si on va à Tokyo ou à Séoul, on va forcément tomber sur le Cerbère ou Orphée en train de revenir avec son banjo sous le bras

- "Et Orphée derrière toi fais gaffe !"


- "Ou çà ???"


- "Dans ton cul !"


- "3615 Eurydice mon amour ... sale con j'vais te crever et j'vais inventer le rap !"


Mais bon je sais pas d'où il tire cette image des asiatiques, sans doute il a été obligé de boire du saké quand il était petit et il a été choqué par le petit verre avec la femme à poil au fond ... ou alors il s'est fait racketé par une bande de teenage mutant hero turtles ninja quand il était au collège, et ils lui ont piqué son dictionnaire dédicacé par Bernard Pivot et Maître Capello. Le pauvre.

Publié dans A la Une

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Nan mais attends Milou, c'est un peu facile de dire que Nelson n'arrive pas à la cheville des sportifs! Tu as déjà vu Nelson sur des patins à glace? Hein? Alors qu'est ce qui te prouve qu'il n'est pas super doué?!Nan... tout ça c'est à cause de Dragon Ball Z et des trucs verts qu'il y a dedans. Ca fout les jetons. Après ça, n'importe qui aurait peur de tout ce qui rappelle l'Asie.<br /> Et puis de toute façon, je remercie Candéloro qui, à coté de lui, a fait passer Nelson pour un commentateur hyper professionnel.
Répondre
M
Je propose ma théorie sur le cas Nelson : Je pense qu'il est frustré de pas avoir été assez bon en sport pour pouvoir en faire sa profession. du coup, il a décidé d'être commentateur sportif pour être méchant avec les vrais sportifs, ceux à qui il n'arrivera jamais à la cheville... En plus, cette année, France 2, ils ont pas été sympas, il lui ont foutu Candeloro alors, c'est sûr, le nelson là, il l'a mauvaise...
Répondre
F
Oh mon Lulu mais comment ai-je pu être aussi aveugle. Mais tu as complètement raison : c'est Candeloro qui lui monte à la tête. C'est pourtant simple, toutes les petites asiatiques tombent sans resister devant Candeloro. Alors Nelson çà le fait chier et du coup il tente de diaboliser les asiatiques. Bravo Sherlock Milou ! :-D
M
Je viens de zapper sur la deux, et ben tu sais quoi ? Y'a Nelson et des diablotins sur glace, et t'as super raison en fait.
Répondre
F
C'est dingue hein ? Ce mec a vraiment un problème. Putain de pervers !
Z
Ben pourtant c'est évident, les chinois (et assimilés) te regardent avec leurs petits yeux bridés, on a toujours l'impression qu'ils te fixent, ça cache forcément quelque chose de diabolique.
Répondre
F
Nelson ? C'est toi Nelson ?
C
Houlà, ça parle de sport. Je suis un peu largué et pour tout dire fatigué rien que de lire. Mais rien de personnel, hein, c'est ma nature de grand sportif bien connue.
Répondre
F
Attends nous aussi on est champion olympiques de descente, lors des cinq dernières éditions du Furou olympic challenge :-D